Chères toutes et tous,
Le 8 mars prochain à Fougères, nous célèbrerons la « Journée Internationale des Droits des Femmes ». L’actualité nous rappelle que cette journée n’est hélas pas une journée super festive comme le 14 juillet, le 1ER de l’An ou la fête de la musique, et qu’elle reste par nécessité une journée de lutte contre les inégalités hommes/femmes. En effet, les sujets affligeants qui font débats ne manquent pas !
Les chiffres parlent : mort d’une femmes tous les trois jours sous les coups de [son conjoint], 100 % des femmes qui utilisent les transports en commun ont subit du harcellement sexuel, les salaires des femmes en moyenne 20 % inférieurs à ceux de leur collègues masculin pour des tâches identiques….
Nous , collectif Féministe mixte de Fougères ,nous vous invitons à témoigner sur vos déboires ,vos observations , du sexisme que vous pouvez vivre, qu’il soit quotidien ou non, vos billets d’ humeur exprimez vous en quelques lignes par mail ou courrier
à adresser :
Par mail : groupefeministefougeres@laposte.net
Par courrier : Groupe féministe – CSAF – 14 rue de la Pinterie – 35300 FOUGERES
Le 8 mars des crieuses et des crieurs de rue liront vos messages, vos coups de gueule vos témoignages anonymement bien sur.
D’autres moments forts , au rendez-vous de cette journee théâtre, débat rencontres…
Nous vous attendons nombreuses et nombreux.
Le groupe féministe
Des habitantEs, Alternative Libertaire Fougères, Groupe d’action France Insoumise du pays de Fougères