Éditorial n°1

dans Local

La galette sociale est un journal trimestriel diffusé sous forme papier dans les bars et collé sur les murs du pays de Fougères. Elle est écrite par des militantEs.

Le coller sur les murs, pourquoi ?

L’espace public est pensé en terme de flux, nous allons d’un point à un autre sans nous arrêter. La publicité et le monde marchand colonisent cet espace pour nous vendre un téléphone ou une assurance. Mais la rue est d’abord et avant tout un espace politique, où les gens se rencontrent, discutent, s’engueulent et se rejoignent pour lutter ! Cet espace est le nôtre, l’occuper c’est s’en rappeler !

S’exprimer, co-écrire…

La galette sociale est écrite par des membres d’Alternative Libertaire. Mais l’objectif du journal est aussi de redonner la parole à tous et toutes. C’est pourquoi une zone d’expression libre existe pour que tu puisse y laisser un mot, un dessin, quelque chose que tu veux partager. Les contributions sont aussi les bienvenues, tu peux nous envoyer un article, une brève, un dessin, que nous tenterons de mettre dans le numéro suivant.

L’info militante locale et la mise en avant d’alternatives

La galette sociale relaiera les informations militantes locales. Elle mettra en avant des expériences, des alternatives existantes. Elle permettra aussi de pousser et de partager des coups de gueule.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*