[Gilets jaunes] face à la repression amplifions le mouvement !

dans Fédéral/Local

Depuis le debut du mouvement des Gilets Jaunes, combien de personnes bléssées, voir tuées ?
Rien qu’à Rennes samedi dernier, 11 blésséEs, plusieurs par LDB40, et 2 par grenades offensives, dont un des blésséEs qui à perdu son oeil.
Ce mouvement social est le plus violent et le plus meurtrier en France depuis bien des années. Le gouvernement a remplacé les fusils par des LDB et des grenades, moins choquants mais ravageurs.
Malgré cela, le gouvernement continu à opposer des morts et des blésséEs graves à des vitrines cassées, des personnes avec pour seules armes leurs poings et des gilets à des policierEs, arméEs.

Loin de remettre en cause les techniques de maintien de l’ordre un nouveau projet de loi visant à restreindre encore le droit de manifester va voir le jour. Pourquoi cette violence, de plus en plus assumée ? Probablement parce que ce qui génère la violence des gouvernements c’est la remise en cause du fondement et de la légitimité de leur pouvoir ; confisqué depuis bien longtemps, le mouvement des gilets jaunes exige que’il nous soit restitué.
Maintenant, cette violence des institutions ne doit pas nous empêcher de nous rendre en manifestation et poursuivre les actions, nous devons ébranler le pouvoir puis le renverser : construire autre chose.

Pour celles et ceux n’ayant pas encore rejoins la lutte, c’est le moment d’y venir, et pour les organisations politiques et syndicales progressistes, il est indispensable de se battre bec et ongles afin de défendre nos libertés fondamentales, de condamner les violences policières. Et même si la négociation avec les institutions ne fait pas partie de nos habitudes militantes, pour celles et ceux qui aiment à être dans ces pratiques, il est nécessaire, selon nous d’arrêter de discuter avec le gouvernement et ses représentantEs (prefets, sous prefets et autres représentantEs de l’état (éluEs ou nomméEs)) tant que ces pratiques autoritaires ne cesseront pas !

Alors pour se joindre aux gilets jaunes de Fougères, voici les différents RDV :

-Assemblée générale mercredi 23/01 à 19h00 aux urbanistes

-Ateliers de discussion et de construction des revendications (états généraux) sur l’agriculture et l’alimentation jeudi 24/01 à 19H30 au 14 rue de la pinterie à Fougères.
Pour le programme de samedi 25/01, il sera annoncé par les gilets jaunes après l’AG de mercredi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*