[Fougères] Réunion publique sur le harcèlement scolaire

dans Local
Alternative Libertaire organise depuis le mois de juin un cycle de réflexion et de construction sur l’éducation, “À quoi ça sert l’école”. En effet, le constat qui est fait est que l’école est souvent génératrice de mal-être et crée de fortes inégalités. Bon nombre d’alternatives existent ou sont encore à imaginer, thématiques développées dans le cycle.
La quatrième rencontre est sur la thématique du harcèlement scolaire et se déroulera le mercredi 13 décembre à 20h30, aux oiseaux de la tempête, 14 rue de la Pinterie à Fougères. Elle sera animée par l’association Marcel Ment.
Loin de ne réprésenter que des cas isolés, le harcèlement est un véritable phénomène qui touche les écoles, et concerne donc l’ensemble de la société. Alternative Libertaire invite, l’association Marcel Ment créee cette année à l’initiative d’une adolescente elle-même victime. Marcel Ment mène depuis sa fondation un travail de recherche, de sensibilisation et d’accompagnement auprès des élèves, parents et professionnelLEs. L’objectif de cette soirée est de comprendre ce qu’est et commebt fonctionne le harcèlement et d’envisager ensemble des solutions pour lutter contre !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*